Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
a
Sed ut perspiciatis unde omnis iste
natus error sit voluptatem accusan
tium doloremque laudanti.
Instagram
Follow me

Blog

Niqabi In Paris / Blog  / Ma formation couture de chez Couture entre soeurs.

Ma formation couture de chez Couture entre soeurs.

Tout un programme la Sewing Class!

Salam 3Aleykounna Hello Bonjour les soeurs.

 J’espère que cette rentrée c’est bien passé pour vous. Moi je suis enfin de retour de vacances recharger à bloc et prête pour mes nombreux projets …
Je reviens vers vous avec une nouvelle occupation encore une lubie comme dirai ma Maman, je suis hyper active et j’aime toucher à tout donc je ne me mets  aucune limite et je teste !!!

C’est un projet que je voulais réaliser depuis des années et Killya oum Salim me permet aujourd’hui de pouvoir le toucher du bout des doigts ان شاء الله .

Je vous parle de la formation de couture de chez couture entre soeurs la « sewing class » disponible en cliquant sur l’image ci-dessous.

Une petite description rapide de cette formation qui s’effectue sur 7 mois, et qui vous permettra de devenir couturière modéliste !

C’est simple il suffit de s’inscrire et de sélectionner ses options. Avec ou sans correction des devoirs, avec ou sans assistance illimitée ou encore l’achat de votre machine et de votre kit de couture.

Autant vous dire qu’il y en a pour tous les budgets.

Pour ma part j’ai choisie la formation  avec correction des devoirs afin de pouvoir faire valider mon travail ce qui est quand même plus complet;

car j’ai besoin aussi pour me motiver d’avoir quelqu’un à qui me référer et surtout qui saura me motiver et qui portera un jugement professionnel sur mes confections.

Et comme une bonne nouvelle ne viens jamais seule il y a la possibilité de régler en plusieurs fois sans aucun frais ce qui est idéal pour les petits budgets et pour les soeurs qui cherchent une conversion professionnelle afin de pouvoir par la suite ouvrir une petite tijara pourquoi pas.

Mon objectif à moi est de pouvoir dessiner mes modèles et surtout de réaliser mes propres Abaya, en tant qu’Abaya addict This is The Dream !!!

Les cours se compose sous forme de modules il y en a 7 accessible via la plateforme, muni de vos codes d’accès et de votre identifiant et c’est parti à vous la grande aventure.

J’ai déjà commencé le premier module qui explique vraiment les base, dans ce module Intitulé « s’initier à la couture » on y aborde les points suivant :
Le matériel
La machine à coudre
Les premières coutures
Et enfin Les confections
A la fin de ce cours vous serez capable de confectionner un traversin une nappe ou encore une guirlande prénom pour vos enfants, une tunique pour vous ce qui est déjà pas mal !

Les cours se composent de vidéo et il y a également des supports Pdf.
Pour ma part je trouve que les vidéos sont hyper bien réaliser très complète pas trop longues, car parfois il peut être est difficile avec les enfants de pouvoir se dégager une heure voir deux.

Et le support PDF pour appuyer les vidéos afin de toujours avoir sur papier le contenu du cours.
Tout est pensé pour nous faire progresser rapidement et nous apporter les bases, petit à petit sans trop de lassitude.

Tout est très bien conçu, et petit bonus sur le site on a accès à un forum afin de s’entraider et de discuter entre apprentie couturière.

Pour information  la formation payante sera en ligne demain ou après demain.

 Alors foncez vous inscrire avec moi dans cette super expérience !
D’autant plus que toutes celles qui s’inscrivent via mon lien pourrons être ajouté à un groupe whatsapp de soutien « entre nous » totalement Private, c’est pas mortel ça?

Le » NiqabinCouture Gang « 

Alors les filles c’est par ici

inscrivez vous

il est encore temps … et ci dessous je partage avec vous mon matériel mon coin couture mes petits accessoires à moi et mes premiers travaux en tant que grande « Novice » et j’en suis assez fière alors si je l’ai fait Vous aussi vous pouvez le faire!

Comme il a dit le Gr-Hollande « Le changement c’est maintenant » à ce qu’il parait !!!

MON COIN COUTURE

 

 

 

 

 

 

 

 

MON MATERIEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici la liste de mon matériel :

Ma machine à coudre Silvercrest de lidl que vous pourrez trouver deux ou trois fois par an chez lidl  ou sur Lidl belgique à vendre en ligne ici

Machine silvercrest

Mes accessoires de couture aussi viennent de chez lidl ils vendaient au même moment que la machine 3 boites de différents nécessaires à couture, composée de fil, d’aiguilles, d’élastiques etc pour 5€ chacune.

Des ciseaux à cranter de chez Ikea

ciseaux à cranter

Des ciseaux pour découper le tissu

Ciseaux

Sur wish également en tapant « sewing tools  »  j’ai trouvé pas mal de nécessaires de couture comme les perroquets, des règles de mesures, des craies de marquages, pleins de choses dont vous aurez besoin. Je vous met les liens ci dessous.

Sewing tools

Sewing accessories

Et pour les plus patientes il y a aussi Aliexpress mais il est vrai que les livraisons sont assez longues  chez eux mais ça vaux le coup pas de frais de port et c’est un peu moins cher que chez wish.

Par exemple ce super tapis de coupe en taille A2 ici

Tapis de coupe

Kit de mesure

Cutter rotatif

Mais pour celles  qui ne sont pas rassurés de commander sur des sites Chinois je vous conseille La sewing Box de Couture entre soeurs. C’est une box contenant tout le matériel nécessaire pour bien débuter, des tissus, des aiguilles, du fil, un tapis de coupe, des accessoires de traçages et de mesures, etc etc etc je vous laisse la voir ici

SEWING BOX

Voila la Team couture j’espère que ce petit article vous aura été bénéfique et que toutes ensembles nous allons vivre une super expérience dans l’apprentissage de la couture

 

Et deux petites photos pour vous montrer un peu en 1 heures  l’evolution de Ma couture

XoXo Keep in touch

No Comments

Leave a Reply