Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
a
Sed ut perspiciatis unde omnis iste
natus error sit voluptatem accusan
tium doloremque laudanti.
Instagram
Follow me

Blog

Niqabi In Paris / Blog  / Ma toute première Abaya

Ma toute première Abaya

Salam 3aleykom aujourd’hui je reviens encore avec de la couture eh oui comme tu as pu le constater en ce moment je suis à fond dedans.

Je suis la formation de Killya Oum Salim de chez @couture_entresoeurs qui s’intitule  » Comment devenir Couturière en partant de zéro » que tu peux découvrir ici

Autant te dire que cette formation pour moi est une découverte, non seulement en matière de couture mais aussi d’un point de vue personnel. Oui car il y a encore quelques jours de cela je ne me serai jamais imaginé être capable de confectionner ma propre abaya sortie de ma petite tête.

Et en quelques heures à peine de formation je me suis lancée.

Au culot!!!!

Autant te dire que suis plutôt satisfaite du résultat, bon c’est vrai ça n’est pas parfait il y a encore du boulot et pas mal de technique de couture à apprendre mais الحمد لله je sais aujourd’hui que mon rêve de confectionner mes propres abaya est réalisable et je le touche du doigt.

Bref assez parler je te montre????

Tout d’abord munie de mon petit matériel que tu as pu voir dans l’article précédent et de mon tissu de chez Ikea ( j’ai pris un coton noir basique à 3€ le mètre j’en ai eu pour 10€ j’ai pris 3 mètres).

J’ai d’abord déterminer quelle forme je souhaitais pour ma abaya, simple robe papillon  comme j’aime bien large bien shar3i.

Ensuite j’ai posé mon tissu au sol et j’ai tracé mes courbes et mes découpe à la craie (que j’ai piqué à mes enfants, bon j’en avais pas en stock einh)

Une fois mes traçages fait j’ai découper avec mes super ciseaux Ikea mon tissu aux bonnes dimensions pour ma part j’ai coupé le col à l’aide d’un bol ( je n’avais que ça) et la longueur en 135cm pour ma taille.

J’ai marqué le repère pour les manches et voilà c’est parti …

Etape aiguillages lol je ne sais pas si ça se dit bon tu m’as comprise j’ai maintenu mes ourlets à l’aide de les aiguilles et j’ai commencé à coudre.

D’abord les ourlets sur les côtés, puis j’ai assemblé  chaque côté ensuite j’ai effectué l’ourlet du bas puis le col.

Voici les étapes en images bon tu m’excuses c’est pas du hd de haut vol c’est fait à la vite entre deux piétinements de mon fils sur mon tissu

 

Voilà en moins de 40 minutes la première abaya Niqabinparis a vu le jour.

Bien sur cela n’est pas destiné à la vente c’est juste pour mon plaisir personnel, et surtout pour me confectionner mes propres robes à moi et unique en plus.

La semaine dernière je ne savais pas me servir d’une machine ni même où et comment mettre le fil dans l’aiguille et aujourd’hui après visionnage de quelques vidéos de la formation je suis capable de réaliser une robe basique pour moi même .

Alors si moi je l’ai fait toi aussi tu peux le faire. Cete expérience est enrichissante et me donne de la satisfaction et beaucoup de fierté!!!

Rejoins moi dans cette aventure apprend peut être ton futur métier et qui sais comme

Confection Oum k

tu lancera toi aussi ta propre ligne ان شاء الله !!!

Pour tout savoir c’est ici que ça se passe

FORMATION CLASSE DE COUTURE

En attendant je te laisse découvrir ce que j’ai réalisé

 

No Comments

Leave a Reply